Le déroulement d’une séance d’hypnose en détail:
Elles durent entre 1h et 1h15. Prévoyez suffisamment de temps qu’on soit libres de toutes contraintes en séance.
   •       Je vous écoute me parler de ce que pour quoi vous êtes là, de votre problématique:
Vous êtes libre de me dire que ce que vous avez envie de me dire; nous devons créer le rapport. J’écoute plus ce qui se cache entre les mots, le ton de voix, comment votre corps s’exprime. Votre inconscient s’exprime d’une manière non-verbale et para-verbale et c’est souvent là que beaucoup d’informations sont utiles au travail. Je n’ai pas besoin de connaître votre histoire de vie, mais vous êtes libre d’en parler si vous en ressentez le besoin.
    •       Je vous pose quelques questions. Elles me permettent d’avoir des informations utiles pour vous accompagner au mieux. Je questionne en essayant de comprendre les films intérieurs et ce qui se joue vraiment pour vous. Je vous considère  dans votre ensemble, et pas uniquement vis à vis de la problématique que vous apportez : vous êtes bien plus que votre problème et cette démarche est importante pour que le changement soit durable et efficace.
    •       Je vous explique comment nous allons travailler. Je prends le temps de parler du travail que nous allons effectuer, de vous expliquer rapidement comment cela fonctionne, en quoi consiste l’hypnose et je réponds à toutes vos questions. Sentez-vous libre d’exprimer ce que vous ressentez et ce dont vous avez besoin pour vous sentir au mieux pendant la séance.
  •       Découverte de l’état d’hypnose. Tout est hypnose, l’état pour lequel vous venez est déjà en soi un état d’hypnose. C’est juste que vous n’arrivez pas à en sortir par vous même. Cet état d’hypnose est défectueux, les apprentissages et les expériences passées ont fait que quelque chose est resté bloqué.  Souvent on me dit, "je ne suis pas réceptif à l’état d’hypnose et j’ai l’impression que je veux tout maîtriser"; dite vous une chose, si vous êtes là aujourd’hui c’est que vous ne contrôlez pas une partie de vous qui s’exprime. Le but des séances de PNL et d'hypnose c’est justement d'écouter véritablement et de comprendre, à différents niveaux, qu’est ce qui fait que cette partie de vous ne veux pas changer et de faire la lumière sur ce dont elle a besoin pour changer.
 
 
Induction
Avec des exercices et jeux hypnotiques, je vous permets de découvrir progressivement l’état d’hypnose et comment apprendre à utiliser le fonctionnement de votre cerveau à votre service. C’est dans cette étape que nous échangeons sur la façon que vous avez de vivre l’état d’hypnose, pour que nous puissions l’approfondir au mieux et le rendre encore plus agréable et intéressant. En effet il est primordial que vous ayez les manettes pour rentrer dans l’état qui vous convient le mieux.
 
Le cœur de la séance :
Le travail sur le changement ça se passe à l’intérieur de vous et dans le respect de ce que vous êtes et de vos valeurs. Vous ne faites que ce que vous vous sentez libre de faire. Dans cette étape, je suis comme un guide qui vous accompagne dans votre voyage hypnotique. Parfois Il m’arrive de guider des personnes sans savoir ce qu’elles vivent, seulement en calibrant leurs émotions.
En avant toute sur les leviers de changement. Votre inconscient fait l’essentiel du travail tandis que je reste présent. Mes paroles sont adaptées aux éléments que vous m’avez donné et vous n’avez qu’à laisser faire les choses et vous laisser guider par les réactions de votre corps et de votre inconscient. Comme je vous l’ai dit, vous êtes libre de me parler et de me répondre si vous en avez envie ou de répondre intérieurement aux questions et aux phrases qui sont dites.
Le retour`
Souvent il y a eu beaucoup d’émotions dans la séance, beaucoup de tensions qui se sont relâchées. C’est un moment progressif qui permet de revenir, à votre rythme, au présent.
Le conscient/inconscient est quelque chose de maniable entre ces deux parties de nous.  Je laisse le temps d’assimiler ce qui est passé de l’inconscient au conscient.
Bien évidemment, tout ceci est très schématisé et en pratique, la séance est totalement adaptée à ce que vous êtes et à votre individualité. Certaines parties sont plus ou moins longues selon chacun. C’est en fonction de vos besoins que la séance se déroule.
Notez bien que je ne suis pas médecin et qu’il est impératif que vous continuiez de suivre tout traitement médical ou tout suivi que vous avez en cours. C’est avec votre médecin que vous travaillerez pour réduire certains médicaments ou suivi et uniquement avec son accord. Je vous invite à m’informer de tout suivi ou tout traitement que vous avez en cours, et si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter toutes mes coordonnées ici.