Retours d’expériences, Avis

La plupart de ces avis sont des retour par mail ou sur Google et Pages Jaunes .

Stress,  Travail sur l'écoute de soi :

On m’a recommandé Benjamin pour débloquer mon stress du permis de conduire, que je n’arrivais pas à surpasser et qui m’a valu 3 échecs. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, et ai finalement été surprise de ce qui a pu ressortir des séances, et qui va au-delà du simple stress du permis. Résultat: j’ai enfin eu mon permis (alors que je n’y croyais plus!), et suis sur la bonne voie pour débloquer mes autres angoisses. Benjamin est à l’écoute, met à l’aise et nous pousse à aller puiser dans l’inconscient pour nous aider à comprendre d’où vient quoi. Une expérience très positive, je le recommande sans hésitation!

Confiance en soi, "Travail sur sa partie sombre :

Peu de temps après notre séance, des personnes de mon entourage ont trouvé que j'avais changé... en mieux (plus présent). Hier matin, en voulant me relaxer, je pense m'être "auto-hypnotiser". Durant ce court laps de temps, beaucoup d'évidences me sont apparues et j'ai senti, un sentiment de félicité comme je n'en peu connu... et ma fatigue avait disparue.Du coup, j'ai reproduit l'exercice de notre séance en laissant la malchance sur la chaise, et ça m'a apporter également beaucoup de pistes de réflexions très positives.

Phobie de l'avion,   Travail sur Se libérer du passé :

C'était ma première expérience en hypnose. Je venais pour apprivoiser ma peur de l'avion. Après deux séances, fortes en émotion, j'ai ressenti un grand apaisement. Je me suis sentie en confiance lors des séances et entourée de bienveillance. J'ai depuis repris l'avion et vraiment gagné en sérénité. Je recommande vivement ce praticien

Emotion Alimentaire,   Travail sur l'enfant intérieur :

Praticien très compétent. Son soutien et écoute professionnelle de vraie qualité m'ont promis une sérénité et un épanouissement personnels. Je recommande vivement

Colère intérieur,   Travail sur le sentiment d'abandon:

Des nouvelles depuis ces presque 3 jours passés, c'est étrange cette sensation de bien être.
Lors de notre séance, je voyais très bien cette petite fille entourée de sa famille et de son chien.
Un peu floutée à côté je voyais également une femme avec un enfant venant  de naître.
 Les 2 images que j'avais en face de moi me renvoyer une sensation de sérénité, elles m'ont comme apaisée.
 Le plus fort pour moi a été de prendre, prendre ce quelque chose dont je pensais ne pas avoir besoin.
 Donner, j'avais peur de ne pas en garder pour moi mais cet échange m'a beaucoup apporté.
Lors de notre séance, je me suis souvenue que je pouvais être une femme heureuse, sereine, aimante
Depuis notre séance, ces images restent en moi et me rappelle qui je suis mais aussi qui je veux être.

Connexion a soi,   Travail sur l'estime de soi 

je recherchais quelque chose qui soit dans l'interaction avec le thérapeute et qui puisse m'apporter des pistes de réflexion, des perspectives nouvelles... Ça a été le cas. Notamment cet exercice, qui a aboutit à remercier mon côté sombre plutôt que de le blâmer, a été un catalyseur qui je le savais allait me permettre de me reconstruire plus sereinement. J'ai également apprécié que vous preniez un peu plus de temps que prévu, car la situation semblait l'exiger. En dernier lieu, j'ai été agréablement surpris par le passage en état d'hypnose, qui au final, dépend plus de moi que de vous (c'est ainsi que je l'ai perçu).
 

Phobie de l'autoroute, Travail sur se libérer de ses croyances limitantes:

En sortant de chez vous tout à l'heure j'étais extrêmement joyeuse et super motivée à me confronter à l'autoroute.

Je suis donc allée à l'échangeur Montpellier Sud et j'ai réussi à rouler jusqu'à Vendargues sans crise d'angoisse. Je me suis également lancé le défis de doubler deux camions et même cela ne m'a pas déclenché de crise.

J'ai utilisé le point d'encrage au niveau du genou à de nombreuses reprises durant ce trajet et il semble que cela ait vraiment bien fonctionné.

Je tiens à vous remercier du fond du cœur de ce que vous m'avez apporté ; de votre écoute bienveillante, de vos mots directs, compréhensifs, rassurants et déculpabilisants.

Je ressort grandie de nos rencontres et allégée de quelques fardeaux de ma vie...

Arrêt du Tabac,  Travail sur la construction Identitaire

 

Lors de ma dernière séance, je pense avoir compris qu'au delà de l'addiction comportementale, la dimension identitaire semble plus forte que je le pensais,

- la prise de conscience que la cigarette a été une manière de me rebeller contre mes parents, 

 - qu'en tant femme c'est également une manière de me positionner comme une personne libre et indépendante, 

- que la cigarette, tout comme mes excès, est une façon de rejeter les conventions, la bienséance qui m a été inculquée, 

- que l'association de la cigarette avec l'alcool et les moments festifs est la plus difficile pour moi à éliminer,

- que je n'ai pas besoin de la cigarette pour prouver que je suis une femme affranchie mais je pense encore l'associer à mon besoin de lâcher prise, point que travaille à présent depuis plusieurs années.